• adopter un chat

    Si vous adoptez un chat, il faut bien y réfléchir. Le chat fera entièremant partie de la famille. Soyez sûrs avants d'adopter qu'il sera bien acceuillit et aimé par tous les menbres de la famille. Beaucoup de personnes sont alergiques aux poils de chat. Vérifiez que l'une d'entre-elles ne fasse pas partie de votre famille. Sinon, faites en sorte que le chat n'aille pas dans sa chambre, ni sur ses vêtements.

    Dés tout petit, il faut apprendre à votre chat à faire ses besoins dans sa littière, ou dehors, si c'est un chat rustique. C'est égalemant à cet âge que vous lui apprenez par exemple, à ne pas monter sur le canapé (ses griffes pourraient l'abimer), à ne pas aller dans une pièce (par exemple, la chambre d'une personne alergique aux poils de chats) ect...

    Vous pouvez égalemant lui offrir un "panier" pour dormir. Mais, à mon avis, il préfèrera vos lits et canapés.

    Les chats ont les griffes qui poussent sans arrêt (comme nos ongles), il faut donc qu'il les lime. Pour éviter qu'il fasse ça sur vos meubles, et cannapés, mettez-lui à disposition un arbre à chat qu'il pourra griffer, ou laissez-le sortir, afin qu'il lime ses griffes sur les arbres, si c'est un chat rustique.    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :