• Mercredi 17 avril 2012

    Je dormais tranquilemant dans mon nid, lors que je fu réveillé par un intrus dérangeaut. Ce dernier se nommait Chausson, me disait-il. J'allais le chasser avents de me recoucher, quand, ce monsieur deverssa son abajoue devants moi, et m'offrit ses graines. Il a su trouver mon maillon faible. En effet, je ne peux pas résister à la nouriture. Je remircia ce galent homme, et l'accepta dans mon nid. J'appris vite à le connaître, et, plus le temps passait, moins sa présence intrusive dans ma cage m'était déséagréable. Je finis même pas l'aimer. J'appris à ce moment là que lui aussi m'aimait... Et, pendants une semaine, nous avons partagés ma gage, avec plaisir. J'en garde un très bon souvenir. Mais, le plus irrésistible chez ce charmand Chausson, je crois que ça à éta sa barre de céréales. Apprés, je m'étonne de prendes des "kilos"...

    Jeudi 25 avril 2012

    Chausson est renttré chez lui. La barre de céréales aussi. Il me manque, mais, bon, je vais m'en remettre...

    Mercredi 26 avril 2012

    La maman de Mathilde, mon humaine, à rammené un cadeau pour moi du super U ! C'est des biscuits aux pommes aves des oeufs dedants. C'est délicieux. Moins que la barre de chausson, mais, c'est bon quand même. Mais surtout, il y a des protéines, et c'est bon pour les femmes enceintes.

     

    Mercredi 2 Mai 2012

     J'ai bien grossit du ventre. Là, pas de doutes, je suis enceinte. Il faut que j'annonce la nouvelle à Chausson. En tout cas, c'est une bonne excuse pour manger encore plus de biscuit aux pommes.

     Dimanche 6 mai 2012

    Mathilde change ma littière une dernière fois avents la naiscence de mes petits. Le grand jous approche à grand pas. J'ai hâte. Je suis parfaittemant prête, hors mi quelques retouches à faire sur ma chambre.


    8 commentaires
  • Voici tout ce qu'il vous faut pour que votre hamster et ses petits vivent dans de bonnes conditions.

    Materiel :

    • 4 cages (1 pour le papa, 1 pour la maman, une pour les petites , une pour les petits )
    • Beaucoup de littière
    • beaucoup de nouriture
    • une source de protéines pour la maman quand elle est enceinte, mais également quand elle allette)

    Voici les étapes de la reproduction :

    1/2 semaines plus tard, apporter à madame une source de protéines (insectes, où, biscuits pour rongeurs, que l'on peut trouver dans le commerce). Lui donner égalemant des mouchoirs, du coton, et tout ce que vous trouverez de doux pour qu'elle consolide son nid. Vérifiez que celui-ci soit bien fermé, pas trop petit, pas trop grand... Mais en général, elle, sait où elle se sens bien. Si elle déplace son nid, laissez-là faire. Vous pouvez égalemant remarquer un gros bidou à peine visible, mais, qui se sens bien au toucher. Il faut donc la manipuller avec douceur.

    1 semaine plus tard (après 3 semaine de gestation environs) c'est le grand jour. Vous entendez des petits piaillemants provenant du nid de madame. Vous pouvez jetter un coup d'oeil, mais, ne les dérangez pas trop, la maman pourrait se sentir en danger, et, manger ses petits.  

    au bout de 7/8 jours, les petits commençent à manger quelques graines. Doublez les doses dans la gamelle.

    Une semainr plus tard, les petits sortent de leur nid. Vous pouvez à présent les toucher. Triplez les doses dans la gamelle.

    Entre l'âge de 22 et 30 jours, il faut séparer les bébés de la maman, et les trier par sexe. Vous devez donc avoir 4 cages (cf si dessus : matériel)

    Lors que les bébés ont 60 jours, ils doivent tous être déjà adoptés. Si non, ils peuvent se battre à mort.

    Si toutes ces conditions sont respectées, votre hamster et ses bébés seront dans de bonnes conditions, et votre reproduction sera réussie.

    Pour + d'infos : cliquez ici


    6 commentaires
  • Faire reproduir ses hamsters est quelque chose de très interressant et très mignon, mais, ce n'est pas à prendre à la légère. Il faut bien y reffléchir avents de se lancer.

    Les

    • Faire des bébés, pour la plus part des invidus, est quelque chose qu merveilleu, qui fera beaucoup plaisir à votre hamster (si elle est normale, bien entendu)
    • Les bébés qui naîtront ne seront pas en annimalerie. Si les parents viennent de deux portées différentes (au moins 2 mois d'écart à l'achat, et encore...) où, encore mieux, de deux annimaleries différentes, celà évite la consanguinitée, fréquant chez les hamsters d'annimalerie.
    • C'est trop mignon... =D

    Les

    • Il faut beaucoup de materiel, de littière, de temps et d'organisation.
    • Dans certains cas, la reproduction peur être dangeureuse, voir fatale pour la maman et ses petits.
    • Il faut trouver rappidemant des adoptants, sinon, vous devrez achettes de nouvelles cages pour les petits.

    En fonction des cas, la reproduction peut être quelque chose de fantastique, ou, un verritable cauchemard. Pour savoir dans quelle cathégorie vous êtes avents de faire rencontere vos hamsters, faites le test.

     


    9 commentaires
  • Traire une chèvre, c'est "simple". Avec le pouce et l'index, formez un aneau au tour de la mamelle de la chèvre, asez séré, afin que le lait ne remonte pas. Ensuite, pressez bien fort avec les autres doigts. Relachez tout, puis recommencez l'opération.

     


    6 commentaires
  • Bravo à vous tous. Grace à vous, ce blog à dépassé la barre des 200 visiteurs !!!

    En 4 mois !!! Celà fait (attendez, je prends ma calculette ) environs 26, 6 visiteurs par jour. Ca me parait beaucoup. J'ai du me tromper...

    Je recommence 4 mois = environs 120 jours. 200 divisé par 120 = environs 1,6 Ca me parrait plus logique !

    Donc, 1.6 visiteurs par jour. C'est pas mal ! Non ?


    22 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires